Financer sa formation

Financement de la formation des professionnels libéraux via le FIF-PL

Dès que vous avez procédé à votre inscription et que nous avons reçu votre règlement, nous vous enverrons une facture acquittée, la convention de formation et le programme par e-mail.

Vous pourrez alors faire votre demande auprès du FIFPL , en leur transmettant les documents envoyés afin de constituer votre dossier.

Nous vous enverrons à l’issue de la formation l’attestation de présence à leur communiquer pour finaliser votre demande.

Financement de la formation des salariés en entreprises via les OPCO 

Pour les entreprises de 50 salariés et plus, les formations inscrites dans le plan de développement des compétences sont prises en charge par l’entreprise.

Les formations inscrites dans le plan de développement des compétences des entreprises de moins de 50 salariés peuvent en revanche être financées par les OPCO (OPérateurs de COmpétences).

Les OPCO financent également les formations en alternance et en apprentissage quelle que soit la taille de l’entreprise.

Le dossier pour l’OPCO doit rassembler le programme, la convention de formation et le devis de la prestation, qui seront à transmettre avec la demande de prise en charge à l’OPCO avant la tenue de la formation. Pour obtenir le programme, la convention et le devis, contactez Claire Lorentz par e-mail à [email protected] ou par téléphone au 01 40 93 40 81.

Remises accordées

  • Tarif groupes 

L’inscription de 4 participants ou plus à l’une de nos formations donne droit à une remise de 20% sur le prix de chaque inscription. Pour en bénéficier, la demande de tarif préférentiel doit être adressée par e-mail à [email protected] 

  • Tarif étudiants

Nous accordons une remise de 50% sur le prix public pour les étudiants sur présentation d’un justificatif de statut, et de 30% pour les jeunes professionnels (dans les 3 premières années suivant la prestation de serment). Si vous êtes étudiant ou jeune professionnel, nous vous invitons à adresser votre demande par e-mail à [email protected] pour contrôle du justificatif. 

Les remises ne sont pas cumulables.

Facilités de paiement 

Les demandes sont examinées au cas par cas par le service Relation Clients.

Pour toute demande, contactez Claire Lorentz – [email protected] – 01 40 93 40 81

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Informations pratiques