Comment s'inscrire ?

1) Inscription 

Les inscriptions peuvent s’effectuer, dans la limite des places disponibles :

Les inscriptions peuvent s’effectuer : 

  • En ligne sur le site de La Boutique Lextenso : https://www.boutique-lextenso.fr, rubrique Formations. Vous devez créer un compte avec un identifiant et un mot de passe. Si vous oubliez votre mot de passe, un e-mail de réinitialisation vous sera envoyé. En cas de difficulté de connexion, vous pouvez contacter notre service clients par téléphone au 01 40 93 40 40 ou par e-mail à [email protected]
  • Par e-mail en demandant un bulletin d’inscription à [email protected] et en le renvoyant complété et signé
  • Par courrier à l’aide d’un bulletin d’inscription adressé à Lextenso Relation Clients – La Grande Arche Paroi Nord – 30e étage - 1, Parvis de La Défense 92044 Paris La Défense Cedex

Pour être conseillé sur le choix de votre formation, nous vous invitons à contacter notre service clients, par téléphone au 01 40 93 40 40 ou par e-mail à [email protected]
Les programmes de formation sont disponibles et téléchargeables sur le site de La Boutique Lextenso : https://www.boutique-lextenso.fr,  rubrique Formations. L'inscription aux formations Lextenso est prise en compte jusqu’à la veille de chaque formation à 15h pour les webformations et 12h pour les formations en présentiel, les jours ouvrés. Nous nous engageons à confirmer votre inscription sous les 48h.

2) Règlement 

Les règlements peuvent s’effectuer : 

  • En ligne par carte bancaire (paiement sécurisé) sur le site de La Boutique : https://www.boutique-lextenso.fr 
  • Par virement sur le compte CIC FR76 3006 6109 6200 0110 0370 572- BIC : CMCIFRPP
  • Par téléphone par carte bancaire au 01 40 93 40 40
  • Par chèque à l’ordre de Lextenso adressé par courrier à Lextenso Relation Clients – La Grande Arche Paroi Nord – 1, Parvis de La Défense 92044 Paris La Défense Cedex. 

3) Facturation  

L’inscription n’est effective qu’à réception du règlement correspondant. 

La facture est émise à réception du règlement et adressée par e-mail au participant avec sa convention de formation personnelle et le programme de la formation.  

Le tarif de chaque formation est indiqué hors taxes. Pour le règlement, il convient de rajouter le montant de la TVA : 

  • Pour toutes les formations en présentiel : 20%, 
  • Pour les webformations : 20% pour les participants en France métropolitaine, sans TVA pour les participants étrangers et DROM-COM exonérés de TVA, 8,5% pour les participants des DROM-COM bénéficiant du taux de TVA préférentiel. 

Le prix des formations à la journée s’entend frais de déjeuner inclus, sauf mention contraire. Ces frais ne peuvent être déduits du montant de l’inscription si le participant n’assiste pas au déjeuner. 

4) Certificat de réalisation 

Le certificat de réalisation est adressé par e-mail au format .pdf à l’issue de la formation aux participants qui ont dûment suivi la formation (la signature de la feuille d’émargement ou la preuve de la connexion faisant foi).

5) Modification et annulation d’inscription  

Le participant peut se faire remplacer par une personne de son entreprise, cabinet ou étude, sans frais, jusqu'à 48h avant le début de la formation. Les remplacements ne seront pris en compte qu'à réception d'un écrit par e-mail à [email protected].  

Toute inscription ferme et non annulée sera facturée en totalité. Les annulations ne seront prises en compte qu'à réception d'un écrit par e-mail à [email protected] au plus tard 3 jours ouvrés avant le début d’une formation en présentiel, ou au plus tard 2 jours ouvrés avant le début d’une webformation. 

Pour consulter nos conditions générales de vente : https://www.boutique-lextenso.fr/content/3-conditions-generales-de-vente  

...................................................................................................................................................................................

Retrouvez les autres pages de la rubrique « Modalités pratiques »

Nous connaitre

Informations pratiques