Déroulement d'une formation

Avant votre formation

Dès votre inscription, un e-mail vous est adressé avec :

  • La facture acquittée
  • La convention de formation
  • Le programme détaillé avec le lieu et les horaires de la formation
  • Le lien vers un questionnaire en ligne recueillant vos attentes et besoins. Ces informations sont ensuite transmises aux intervenants pour adaptation de leur formation si besoin.
  • Le livret d'accueil
  • La procédure de connexion pour les webformations 

J-4 : envoi d’un e-mail de rappel avec le déroulement de la formation

Pour les webformations :

  • 1h avant le début de la webformation: envoi du lien vers le formulaire de connexion, ainsi que du book de formation 

Le jour J

Formations en présentiel

Tous nos lieux de formation ont été sélectionnés pour leur convivialité, leur emplacement stratégique et leur accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Leurs salles sont connectées au Wifi.
A votre arrivée sur le lieu de la formation, vous devez vous rendre à l’accueil Lextenso pour signer la feuille d’émargement. Le book de formation vous sera remis par l’hôtesse, ainsi qu’une pochette contenant le programme détaillé, un bloc-notes et un stylo.
Un café d’accueil vous sera également proposé dans le salon attenant à la salle de formation.
D’autres pauses seront prévues aux alentours de 11h et 15h30.
Le midi, un cocktail déjeunatoire vous sera servi entre 12h30 et 14h. Il est compris dans le tarif et ne peut être déduit du montant de l’inscription si le participant n’assiste pas au déjeuner.
À la fin de chaque intervention, les intervenants invitent les participants à poser leurs questions.
Un micro sans fil est mis à votre disposition à cet effet.

Webformations

Nous vous conseillons de tester en amont la qualité de votre connexion, de lire attentivement la procédure de connexion et de rejoindre la plateforme Zoom 15 minutes en avance pour parer à tout imprévu avant le début de votre formation.
Si vous rencontrez une difficulté, vous pouvez contacter notre service relation clients au 01 40 93 40 40.
Pendant la durée de la formation, vous pourrez poser vos questions aux intervenants par écrit via le Chat, et à l’oral en activant votre micro au moment où l’intervenant vous donne la parole.

Après votre formation

  • Vous recevrez un e-mail, ainsi qu’un lien vers un quizz d’auto-évaluation, afin que vous puissiez vérifier que vous avez bien acquis les connaissances nécessaires.
  • En parallèle, un questionnaire de satisfaction vous sera adressé par e-mail. Nous vous remercions de bien vouloir le remplir afin que nous puissions prendre en compte vos retours et améliorer la qualité de nos formations ! 

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Informations pratiques